Actualités

L’Gros Luxe ouvre dans le Vieux-Longueuil

le mercredi 22 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 22 avril 2015

L’Gros Luxe fait ses premiers pas en dehors de Montréal. Le restaurant a inauguré son troisième emplacement le 21 avril, sur la rue Saint-Charles Ouest, et sera ouvert au public dès jeudi.

«Pour notre premier restaurant en dehors de Montréal, il fallait vraiment que ce soit dans le Vieux-Longueuil. C’est le seul endroit où on voyait que ça pourrait clairement marcher, parce que le quartier fit avec notre philosophie d’entreprise», explique le fondateur de L’Gros Luxe, Alex Bastide.

Le restaurant, qui a vu le jour en 2013 dans le Mile-End, est connu pour sa bonne nourriture, à bon prix. Selon M. Bastide, l’idée est de rendre le luxe abordable pour tout le monde. Il n’y a rien sur le menu qui coûte plus de 9$, y compris le célèbre grilled-cheese à la poutine.

Les Longueuillois pourront aussi s’enorgueillir d’avoir des boissons d’une qualité accrue, à en croire Samuel Trudeau, partenaire de M. Bastide pour le restaurant de la rue Saint-Charles.

«L’Gros Luxe est connu pour l’excellente qualité de sa nourriture. Quand je me suis joint à cette aventure, ce sont les boissons que je voulais amener à un autre niveau», affirme M. Trudeau.

Le Vieux-Longueuil servira de terrain d’essai pour L’Gros Luxe, qui étudie les marchés d’une trentaine de villes dans la province, y compris Québec et Trois-Rivières.