Contraventions de stationnement: l’ignorance ne devrait pas constituer une défense

Contraventions de stationnement: l’ignorance ne devrait pas constituer une défense
(Photo : Archives – Le Courrier du Sud)

Je trouve que la pétition des citoyens jugeant «abusives» les amendes de 150$ données aux automobilistes qui garent leur voiture dans la rue lorsqu’est émis un avis d’interdiction de se stationner protège les gens qui ne se soucient pas des règles mises en place par la Ville, qui s’efforce de nous offrir un bon service.

Ce service n’est peut-être pas parfait, certes, mais au moins il permet aux citoyens et à leurs visiteurs de se stationner dans la rue tout l’hiver, comparativement à beaucoup d’autres municipalités qui interdisent systématiquement le stationnement de nuit des mois de décembre à avril.

De plus, l’idée d’imposer des amendes selon le nombre d’offense ne ferait qu’alourdir la bureaucratie de la Ville, qui nous offre déjà ce que nous devrions considérer un privilège.

Il serait important aussi que les citoyens utilisent leur logique: lorsqu’il y a une tempête de neige, les chances sont très grandes qu’il y ait une interdiction. En cas de doute, il faut s’informer…

Frédéricke Lecomte

Partager cet article

7
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
SoniaRobertoGanaudFrançoiseAudrey Lessard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Carole Patenaude
Guest
Carole Patenaude

Ils sont abusifs..censé être 5cm et plus ..ils n ont pas respecté ceci .n ont pas nettoyer..et ont émis une contravention a ma visite..renseigner vs donc..c sûr vs auriez aimez ca hé boy ..grrr y en as tu d autres épais de même

Françoise
Guest
Françoise

Ce n’est pas d’hier, cette interdiction de stationner dans les rues… Vous avez sûrement un cellulaire; alors si, entre vos textos, vous vous donniez la peine de vérifier les avis de la ville, vous ne recevriez pas de contravention et ne seriez pas en train de gueuler après tout le monde… À bon entendeur Salut!!!

Ganaud
Guest
Ganaud

👏

Roberto
Guest
Roberto

311… ça prend 4,27 secondes et on sait si on peut parker dans les rues… rue nettoyée ou non, tu as 150 piasses de plus dans les poches

Rolande
Guest
Rolande

Je ferai partie des épaisses. Tous sont branchés mais personnes ne lit les bonnes informations et directives. La notion de ne pas savoir n’est pas une excuse. La logique doit être utilisé et le 5cm est calculé dans un espace bien précis et non sur chaque rue.

Audrey Lessard
Guest
Audrey Lessard

Les communications faites par la Ville sont très efficaces concernant le déneigement. Je reçois un texto et un courriel et je vois même le message passer sur Facebook. Les gens qui laissent leur voiture dans la rue ne peuvent pas dire qu’il est difficile d’être informé à ce sujet. Dégager la voie pour faciliter le travail des déneigeurs est juste du gros bon sens à mon avis.

Sonia
Guest
Sonia

J ai reçu de la visite lundi .. ils ont eu chacun un ticket car nous ne savions pas qu ils allaient étendre du sel et gratter les rues. Pas de pancarte devrait égaler pas de ticket.