L’illumination du pont Jacques-Cartier retient l’attention du gala South by Southwest

L’illumination du pont Jacques-Cartier retient l’attention du gala South by Southwest

L'illumination du pont Jacques-Cartier se retrouve dans la catégorie «villes intelligentes».

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Moment Factory et ses partenaires sont parmi les nommés au 21e gala de l’innovation interactive de l’événement South by Southwest (SXSW) pour le projet d’illumination du pont Jacques-Cartier. L’édition 2018 du gala aura lieu au mois de mars, à Austin, au Texas.

Les 65 finalistes des 13 catégories ont été dévoilés jeudi dernier. L’illumination du pont Jacques-Cartier se retrouve dans la catégorie «villes intelligentes».

La compagnie montréalaise est aussi finaliste dans la catégorie «design interactif» pour son spectacle Kontinuum, un parcours immersif qui sera situé dans l’une des futures stations du train léger sur rail d’Ottawa.

Rappelons que l’illumination du pont Jacques-Cartier s’inscrivait dans les festivités entourant le 375e anniversaire de Montréal et celles du 150e de la Confédération canadienne.

Le pont s’illumine de façon interactive, ses couleurs et ses effets changeant au gré des saisons, des moments de la journée et de la température. Les citoyens sont également invités à participer à l’illumination par l’utilisation de mots-clics sur les réseaux sociaux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar