L’œuvre Monument d’André Dubois présentée à la bibliothèque de Saint-Lambert

L’œuvre Monument d’André Dubois présentée à la bibliothèque de Saint-Lambert
(Photo : Gracieuseté)

La Ville de Saint-Lambert expose dans sa bibliothèque l’œuvre Monument, réalisée par André Dubois. Il s’agit d’une œuvre-collage dont l’objectif est de stimuler la curiosité face à l’art et aux mots.

En juillet dernier, l’artiste multidisciplinaire autodidacte avait invité les citoyens de la Montérégie, en collaboration avec la municipalité, à lui faire parvenir une phrase d’un auteur québécois qui aurait particulièrement marqué leur imaginaire, peu importe le type d’ouvrages et l’année de sa publication.

À partir des phrases recueillies, André Dubois a réalisé un ensemble de maillages présenté sous plexiglas. Le titre de l’œuvre, Monument, fait écho à ce qui fait penser et ce qui fait se souvenir. Ainsi, elle vise à rassembler la communauté et à lui faire vivre la culture des mots.

L’artiste a participé depuis plus de 15 ans à de nombreuses expositions collectives, en plus d’avoir réalisé quelques expositions en solo et d’être actif sur la scène de l’art public. Son œuvre Renne V1 est exposée dans le cadre du Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert.

(Source: Ville de Saint-Lambert)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des