L’Omnium Pierre Strand récolte 8500$ pour la Fondation Source Bleue

L’Omnium Pierre Strand récolte 8500$ pour la Fondation Source Bleue
La directrice générale de la Fondation Nicole Tremblay; Robert St-Jean, copropriétaire du Quai 99; et la coordonnatrice de la Fondation Sylvie Bouchard (Photo : Gracieuseté)

La Fondation Source Bleue remercie Robert St-Jean et Danick Lapointe, copropriétaires du Restaurant Quai 99, ainsi que les participants, amis et donateurs qui ont contribué au succès de la 1re édition de l’Omnium Pierre Strand. Les profits de la journée étaient destinés à la Fondation Source Bleue, qui a reçu la somme de 8500$.

L’initiative de M. St-Jean fait suite au séjour de son ami d’enfance Pierre Strand à la Maison de soins palliatifs Source Bleue. Déjà, en décembre 2018, le projet d’un Omnium portant le nom de M. Strand était envisagé et un trophée portant son nom était présenté.

Pierre Strand entouré de ses amis d’enfance (Photo: Gracieuseté)

«Lorsque mon ami Pierre a été admis à la Source Bleue, je suis venu par trois fois dans le stationnement de la Maison sans trouver la force de débarquer de ma voiture, craignant ce qui m’attendait en poussant la porte, raconte Robert St-Jean. La 4e fois fut la bonne et par la suite, se sont succédées de nombreuses visites me permettant de vivre pour quelques semaines des rencontres inoubliables avec Pierre et des amis de toujours. Les soins prodigués par les membres du personnel de la Maison Source Bleue furent des plus remarquables.»

«Grâce à cette initiative, vous honorez la mémoire de votre ami, ce qui est fort touchant, a souligné la directrice générale de la Fondation Nicole Tremblay lors de la remise du chèque. De plus, vous permettez que d’autres personnes puissent venir vivre leur fin de vie à la Maison Source Bleue en toute sérénité. Nous vous félicitons pour votre générosité exemplaire.»

(Source: Fondation Source Bleue)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des