Actualités

Longueuil adopte le contrat pour le prolongement du boulevard Béliveau

jeudi le 10 juin 2021
Modifié à 14 h 51 min le 10 juin 2021
Par Ali Dostie

Le Courrier du Sud - Archives

Le contrat pour les travaux de construction d’infrastructures municipales dans le prolongement du boul. Béliveau, dans l’arr. du Vieux-Longueuil, a été adopté par le conseil municipal le 18 mai. Ce chantier de près de 2,6 M$ est très attendu des résidents du secteur.

Le boul. Béliveau se poursuivra ainsi jusqu’au carrefour giratoire du boul. Vauquelin.

Le prolongement du boulevard est nécessaire «afin de permettre le développement éventuel des terrains privés et d'améliorer la fluidité de la circulation dans ce secteur», détaille les documents de la Ville.

Cela permettra d’améliorer la circulation vers le chemin de la Savane et l’autoroute 30. Le trafic devrait aussi être réduit sur les boul. Roland-Therrien et Vauquelin, de même que sur le chemin de Chambly.

Le contrat prévoit également la construction d’un passage faunique pour conserver le lien entre la faune et le boisé Du Tremblay. Ce passage fera partie du corridor de biodiversité que la Ville de Longueuil veut instaurer entre le boisé et le boul. Roland-Therrien.

De plus, le chemin d'accès à l'entrée du boisé, qui est actuellement en gravier, sera pavé à partir du carrefour giratoire du boul. Vauquelin. Cela donnera un accès sécuritaire et aménagé au boisé, très prisé des citoyens.

«Les gens du secteur sont heureux de voir l’aboutissement de ce projet-là . Ils sont heureux de voir enfin la lumière au bout du tunnel. On s’en va dans le bon sens», s’est réjoui le conseiller du district Boisé-Du Tremblay, Benoît L’Écuyer.

Le contrat accordé à Potvin Excavation, d’un montant de près de 2,6 M$, est 27,7% inférieur aux estimations de la Ville, établies à 3,6 M$.

En décembre dernier, la Ville avait adopté le règlement concernant ces travaux à venir. 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous