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Longueuil : près de 2000 utilisations du service de permis en ligne

le lundi 01 avril 2019
Modifié à 11 h 01 min le 01 avril 2019
Au cours de la première année d’existence de la plateforme de demande de permis en ligne de la Ville de Longueuil, 1875 citoyens et entrepreneurs se sont tourné vers ce service. D’avril à décembre 2018, 875 des 1875 permis demandés ont été approuvés de façon automatisée et émis sur-le-champ. Le processus entièrement numérique permet de soumettre une demande, d’en suivre l’évolution, d’en acquitter les frais, d’obtenir le permis ou de consulter la législation en cours, à partir d’un portable, d’une tablette ou d’un téléphone cellulaire. Les permis émis peuvent ensuite être imprimés à la maison. La Ville a comptabilisé 10 028 utilisateurs qui se sont authentifiés à partir du portail citoyen, officiellement déployé en octobre. Ces utilisateurs totalisent 17 433 consultations, que ce soit sur la législation, les types de permis, la faisabilité ou encor les suivis. L’application Permis en ligne a attiré l’attention, alors qu’une entente intermunicipale a été signée avec la Ville de Lévis. Cette dernière pourra utiliser la plateforme numérique et son développement se fera en collaboration avec les deux partenaires. «Longueuil a été parmi les premières villes au Québec à déployer un service de permis en ligne entièrement numérique et automatisé pour les permis de type résidentiel, commercial, industriel et institutionnel, avance la mairesse Sylvie Parent. Ce service fait ses preuves depuis un an et a permis une économie de temps considérable aux citoyens, en plus d’optimiser la gestion des opérations de la Ville.» Rens.: permis.longueuil.quebec (Source: Ville de Longueuil)