Longueuil: l’opposition coupée de son accès aux requêtes des citoyens

Longueuil: l’opposition coupée de son accès aux requêtes des citoyens
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Les adjointes travaillant au cabinet de l’opposition et au bureau de l’arr. du Vieux-Longueuil ont été coupés de leur accès au système de requête ARI qui traite les demandes des citoyens. L’opposition officielle demande que les accès normaux soient rétablis «dans les plus brefs délais».

Cette coupe est survenue au lendemain de l’annonce du départ de cinq conseillers de l’opposition, qui siègent dorénavant comme indépendants.

«L’accès au système de requête ARI est essentiel pour accomplir adéquatement notre travail pour les citoyens, avance le chef de l’opposition Xavier Léger. Je comprends que la dynamique à l’hôtel de ville a changé, mais les citoyens ne devraient jamais être pénalisés pour des raisons partisanes.»

«En agissant ainsi, la mairesse et son administration nous empêchent de faire notre travail et perpétuent du même coup le climat hyperpartisan qui s’est installé à l’hôtel de ville depuis son élection», reproche-t-il.

Depuis mercredi, l’accès aux requêtes a été partiellement rétabli. Il est possible de lire les requêtes, mais les coordonnées des citoyens étant masquées et indiquées comme «confidentielles», les élus ne peuvent communiquer avec eux.

M. Léger soutient qu’il référera au besoin la situation «aux institutions appropriées» si la situation n’est pas rétablie.

Temporaire

À la Ville, on précise que chaque élu, et son agente d’administration, a accès aux requêtes effectuées à son nom, que ce soit pour lui-même ou pour un citoyen.

Les accès aux requêtes ont temporairement été coupés pendant que «la Ville a procédé à un remaniement des assignations des agents d’administration afin de refléter» la nouvelle composition du conseil, a indiqué le porte-parole Louis-Pascal Cyr.

«La Ville est en contact avec les élus et restera disponible afin de corriger tout problème technique», assure-t-il. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des