L’OSDL accompagne Bruno Pelletier sur son plus récent album

L’OSDL accompagne Bruno Pelletier sur son plus récent album
(Photo : Gracieuseté)

Avec son nouvel album Sous influences, c’est porté par une vingtaine de musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), dirigés par Marc David, que Bruno Pelletier lance un coup de chapeau à quatorze géants de la chanson québécoise qui ont marqué son parcours.

Bruno Pelletier se réapproprie ainsi en version orchestrale quatorze titres de Jean-Pierre Ferland, Sylvain Lelièvre, Harmonium, Gerry Boulet, Patrick Norman, Gilles Vigneault, Georges Thurston, Diane Dufresne, Michel Pagliaro, Pierre Flynn, Pauline Julien, Richard Séguin, Claude Dubois et Daniel Lavoie.

«J’ai choisi de fouiller dans leur catalogue pour dénicher les chansons qui me parlaient le plus, maintenant, en 2019, raconte l’artiste. J’ai tenté de trouver des pièces qui résonneraient pour les gens aujourd’hui, et pas forcément celle à laquelle on pense immédiatement, pas nécessairement leur grand succès. J’ai cherché ailleurs, pour présenter ces artistes autrement.»

Le nouveau directeur artistique et chef attitré de l’OSDL, le violoniste Alexandre Da Costa, qui a succédé à Marc David qui a passé 25 ans à la tête de l’ensemble montérégien, exécute deux solos sur cet album, d’abord sur Aujourd’hui je dis bonjour à la vie d’Harmonium puis sur J’ai marché pour une nation de Michel Pagliaro.

Bruno Pelletier et l’OSDL travaillent actuellement à la préparation d’un grand concert réunissant plus d’une vingtaine de musiciens sur scène et qui sera présenté dès 2020 dans une quinzaine de villes au Québec.

(Source: Roy et Turner Communications)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des