L’OSDL célèbre une 20e édition du Concert du Printemps

L’OSDL célèbre une 20e édition du Concert du Printemps

Le Concert du Printemps à la Maison symphonique

Crédit photo : Gracieuseté - Denis Germain

Près de 500 élèves du primaire et plus de 150 élèves de la chorale et de l’orchestre des jeunes de l’école secondaire Saint-Edmond se produiront avec l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) lors du Concert du Printemps, présenté dans le cadre de la série Portée pédagogique, en collaboration avec les Sœurs des Saints Noms de Jésus et de Marie du Québec. Le concert aura lieu le 10 juin à 14h30, à la Maison symphonique de Montréal.

Les élèves exploreront un répertoire varié touchant différents styles musicaux et différentes époques et partageront la scène avec des musiciens professionnels sous la direction de maestro Marc David. La jeune violoniste Gianina Carpio Alayo et sa professeure Martine Michaud interpréteront le Concerto pour deux violons de Vivaldi.

Mise sur pied en 1999 en collaboration avec la CSMV et offerte aux commissions scolaires de la Rive-Sud, la Portée pédagogique poursuit son objectif d’initier les jeunes à la musique classique et de contribuer à la persévérance scolaire.  Plus de 100 000 élèves de la Montérégie ont jusqu’ici profité de cette initiative.

Les écoles participantes au Concert du Printemps sont les écoles Adrien-Gamache, Marcelle-Gauvreau, Carillon, de la Mosaïque, de la Rose-des-Vents, École des Petits-Explorateurs, du Tournesol, Félix-Leclerc, Gentilly, Georges-P.-Vanier, Lajeunesse, Paul-Chagnon et Rabeau, de la Commission scolaire Marie-Victorin.

L’école de la Petite-Gare de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries et l’école Antoine-Girard de la Commission scolaire des Patriotes sont aussi du concert.

Billetterie de la PDA: 514 842-2112 ou www.placedesarts.com

(Source: OSDL)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar