Actualités
Politique

Lutte à la pauvreté: Catherine Fournier rappelle les engagements du PQ

le mercredi 12 septembre 2018
Modifié à 10 h 09 min le 12 septembre 2018
La députée sortante de Marie-Victorin et candidate du Parti Québécois (PQ) au scrutin du 1er octobre, Catherine Fournier, a réitéré ses engagements de même que ceux de sa formation politique en ce qui concerne la lutte à la pauvreté et la solidarité sociale. Le PQ, dans sa plateforme dévoilée bien avant le déclenchement de la campagne électorale actuelle, s’est ainsi engagé à:
  • Hausser le salaire minimum à 15 $ de l’heure d’ici octobre 2022;
  • Rehausser le financement de la mission des organismes d’action communautaire autonome de 200 M $ dans un premier mandat;
 
  • Indexer tous les programmes dont le SAQUAIS et revoir le calcul d’indexation de l’ensemble des organismes communautaires pour correspondre à la réalité de l’augmentation annuelle des dépenses;
  • Améliorer les conditions de travail des employés du milieu communautaire;
  • Construire 5000 nouvelles unités de logement social par année en allant chercher la part du Québec dans la Stratégie fédérale pour le logement.
Pour sa part, la députée-candidate s’est engagée spécifiquement, dans sa plateforme locale dévoilée le 10 août, à lutter contre la pauvreté dans la circonscription de Marie-Victorin en augmentant l’offre de logements sociaux et abordables, alors que plus de 2 000 personnes sont présentement sur la liste d’attente de l’Office municipale d’habitation de Longueuil. «Le logement représentant la plus grande dépense récurrente d’un ménage, l’augmentation de l’offre de loyers abordables permettra à un plus grand nombre de personnes vulnérables ou moins nanties de répondre à leurs autres besoins, comme se nourrir convenablement, qui sont tout aussi essentiels», affirme Catherine Fournier. La plateforme complète du PQ peut être consultée au pq.org/plateforme  alors que celle de Catherine Fournier est accessible au www.catherine.quebec. (Source: Équipe Catherine Fournier)