Actualités

Mairie de Brossard : Hanadi Saad plafonnera son salaire à 98 000$

le jeudi 15 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 15 juillet 2021
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

Hanadi Saad (Photo : Gracieuseté)

La candidate à la mairie pour Brossard Uni Hanadi Saad promet de plafonner son salaire de base à 98 000$ si elle est élue le 7 novembre. Il s’agirait d’une baisse estimée à 42 000$ par rapport à la rémunération globale de la mairesse pour 2021.

Ce montant de 98 000$ basé sur la capacité de payer des citoyens ainsi que sur les effectifs de la municipalité, selon la formation.

Le montant «reconnecte un principe fondamental, soit le fait que la contribution des citoyens au salaire du maire ne doit en aucun cas dépasser 1,25$ par habitant et par an», ajoute Brossard Uni.

«Revoir l’échelle salariale constituera la première démonstration de notre inébranlable volonté d'assoir une gestion saine et équilibrée des finances municipales, tenant compte de la taille de la ville, des responsabilités d’une mairesse ou d'un maire et, surtout, de la capacité de payer des citoyens», affirme Hanadi Saad.

Le salaire de base de la mairesse pourra être indexé selon l'évolution du coût de la vie et la taille de la municipalité, à la connaissance de la population.

«Si je suis venue en politique, c’est avant tout pour servir mes concitoyens, ajoute la candidate à la mairie. Cette rémunération, qui depuis plusieurs années a été cachée à la population, doit à mon sens être connue de la population.»