Maison des Tournesols: une page Facebook pour « mettre en lumière qui nous sommes »

Maison des Tournesols: une page Facebook pour « mettre en lumière qui nous sommes »
Le Programme Répit Alzheimer (PRA) contribue à retarder l’entrée en hébergement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’affections connexes. (Photo : Photo: Jean Laramée ‒ Le Courrier du Sud)

Dans le cadre du mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, la Maison des Tournesols a présenté le programme de répit Alzheimer offert aux citoyens, le 29 janvier. L’événement était aussi l’occasion de dévoiler la nouvelle page Facebook de l’organisme.

Près d’une trentaine de personnes issue du milieu communautaire et politique, ainsi que des membres et bénévoles de l’organisme, étaient présents.

«La Maison des Tournesols est un organisme unique qui fait de petites merveilles au quotidien. Notre objectif avec cette page est de mettre en lumière qui nous sommes, d’ouvrir la porte de la maison à la communauté, explique la directrice Marie Claude Richer. Et c’était important pour nous de faire le lien avec le Mois de la Sensibilisation à la maladie d’Alzheimer en présentant le témoignage d’une ancienne aidante, Murielle Bénard. Parce que c’est en parlant le plus honnêtement possible de la maladie que l’on contribue à sensibiliser la communauté.»

Depuis 1997, le Programme Répit Alzheimer (PRA) contribue à retarder l’entrée en hébergement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’affections connexes grâce à une programmation qui répond aux besoins des membres diagnostiqués, peu importe le stade de la maladie, de leurs proches aidants et de leur famille.

La Maison des Tournesols offre aussi des activités aux aînés autonomes et semi-autonomes par l’entremise de son Programme Personnes Âgées (PPA), qui existe depuis la fondation de l’organisme en 1981. La nouvelle page Facebook permet aux citoyens d’en apprendre davantage sur ces deux programmes, les activités qui s’y déroulent et le quotidien de la Maison.

Alors que le vieillissement de la population et la maladie d’Alzheimer sont en forte croissance au Québec, la présence d’une ressource de proximité comme la Maison des Tournesols est plus importante que jamais. L’organisme souhaite d’ailleurs bientôt augmenter son offre de services afin de répondre aux changements démographiques de la Rive-Sud.

Rens. : www.maisondestournesols.org ou sur la page Facebook Maison des Tournesols de Longueuil

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des