Actualités

Marche pacifique pour les cerfs

le vendredi 23 septembre 2022
Modifié à 16 h 36 min le 23 septembre 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Une marche pacifique en opposition à l’opération d’abattage de cerfs au parc Michel-Chartrand est organisée ce samedi 24 septembre 15h, sur la rue Saint-Charles Ouest.

Selon le citoyen René Grignon, les candidats des circonscriptions de Taillon et de Marie-Victorin ont été invités. 

En date du 23 septembre, Vincent Aquin Belleau (Parti vert du Québec), Lyes Chekal (Parti libéral du Québec), Pierre Nantel (Parti québécois), Martine Ouellet (Climat Québec), Lara Stillo (Parti conservateur du Québec) et Shophika Vaithyanathasarma (Québec solidaire), candidats dans Marie-Victorin, ont confirmé leur présence.

La candidate solidaire Manon Blanchard, ainsi que la candidate péquiste André-Anne Bouvette Turcot, dans Taillon, y seront également.

Le départ s’effectuera de la cocathédrale jusqu’au parc St.Mark, où quelques discours seront livrés.

«Plusieurs candidats viennent pour écouter seulement, indique M. Grignon. Toutefois, si certains désirent prendre la parole, ils pourront le faire. Leur présence ne signifie pas un appui, on veut parler du dossier avec nos candidats.»

Depuis que la Ville de Longueuil a confirmé ses intentions d’aller de l’avant avec l’opération d’abattage de cerfs de Virginie au parc Michel-Chartrannd, jugée nécessaire en raison des dommages causés par leur surpopulation, de nombreuses manifestations ont eu lieu sur le territoire de la ville.