Marcher pour sensibiliser la population à la santé mentale

Marcher pour sensibiliser la population à la santé mentale
La Marche pour la santé mentale ACCESS vise à lever le voile sur les stigmates associés à la santé mentale et à la maladie mentale. (Photo : Archives – Le Courrier du Sud)

Le 28 mai, des centaines d’étudiants et de membres du personnel du Centre de formation professionnelle et de l’éducation aux adultes ACCES se rendront dans les rues de Saint-Lambert pour sensibiliser la communauté à la santé mentale.

La Marche pour la santé mentale ACCESS vise à lever le voile sur les stigmates associés à la santé mentale et à la maladie mentale, en sensibilisant la population dans notre communauté.

Un Canadien sur cinq sera personnellement atteint d’une maladie mentale au cours de sa vie. Beaucoup plus de Canadiens sont indirectement touchés par un membre de la famille, un collègue ou un ami aux prises avec une maladie mentale.

Les problèmes de santé mentale restent stigmatisés et discriminés, ce qui pose un sérieux défi non seulement pour le diagnostic, mais également pour la recherche d’un traitement et l’acceptation.

La Marche aura lieu le 28 mai, de 12h à 14h30 (reportée au 30 mai en cas de pluie). Elle débutera au Centre de formation professionnelle et de l’éducation aux ACCESS (163, rue Cleghorn) et se terminera à l’école Internationale de Saint-Lambert (675, rue Green).

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des