Sports

Marie-Claude Molnar remporte le Championnat du monde de paracyclisme au contre-la-montre

vendredi le 11 juin 2021
Modifié à 17 h 28 min le 11 juin 2021
Par

Marie-Claude Molnar (Photo: Facebook)

La paracycliste Marie-Claude Molnar est championne du monde. La Longueuilloise a dominé ses opposantes de la catégorie C4 lors des mondiaux disputés à Cascais, au Portugal, le 10 juin, remportant la victoire par plus de deux minutes sur sa plus proche poursuivante.

Elle remporte ainsi son premier championnat du monde de sa carrière à cette épreuve, et ce, après 16 mois de repos forcé lié à la pandémie. 

«Mon sentiment présentement, c’est beaucoup, beaucoup de fierté!, a-t-elle confié à Sportcom. Ça faisait longtemps que je rêvais de ce moment-là et maintenant, c’est devenu réalité. Je pense que je ne comprends pas encore pleinement ce qui vient de se passer, mais je peux dire que je suis très fière!»

«J’étais un peu nerveuse et je ne savais pas trop où j’allais me placer parmi les filles, poursuit-elle. Ça m’a pris quelques minutes, mais je me suis remise dans ma bulle et j’ai bien exécuté les détails.»

Au fil d’arrivée du parcours totalisant 25,2 kilomètres, elle a obtenu un temps de 41 min 49,47 s, devançant la Française Katell Alençon et la représentante des athlètes de la Russie Elena Galkina.

L’athlète sera de nouveau en action ce samedi pour la course sur route. (M.H.)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles