Faits divers

Mario Lirette écope de deux ans de prison

le lundi 21 novembre 2022
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Mario Lirette (Photo: Le Courrier du Sud − Archives)

L’ancien animateur Mario Lirette a écopé d’une sentence de deux ans moins un jour de prison, au palais de justice de Longueuil le 17 novembre. Il a plaidé coupable à quatre chefs d’accusation en matière de fraude.

Les faits qui lui étaient reprochés se sont déroulés entre le 1er novembre 2015 et le 15 septembre 2016 à Montréal, Laval, Mascouche et ailleurs dans la province. 

Le Longueuillois a sévi contre quatre banques, en émettant des chèques sans fonds, en déposant ces chèques dans un autre compte et en retirant les fonds. 

Il a aussi fraudé l’entrepreneur de Candiac Mikael Ferudun Satilmis.

M. Lirette et son complice Joël Verreault avaient été accusés en juin 2018. 

Selon TVA nouvelles, M. Verreault avait reçu une sentence de deux ans de prison en 2019.

Plus de 12 000 $ de retard pour le loyer

Il s’agit d’un deuxième verdict contre Mario Lirette en peu de temps. Le 26 octobre, le Tribunal administratif du logement a condamné l’ancien animateur à payer plus de 12 500$ à Axcès Saint-Charles, l’immeuble résidentiel où il habitait.

M. Lirette payait un loyer de 1447$, qui faisait toutefois fi des hausses de loyer qui accompagnaient les deux renouvellements du bail pour les périodes de 1er mai 2021 à avril 2022, puis du 1er mai 2022 à avril 2023. Le loyer se chiffrait ainsi à 1526$.

Le propriétaire a aussi rapporté des retards de paiement fréquents.

Le tribunal lui a accordé la résiliation du bail, et l’expulsion de M. Lirette.