Mathieu Choinière: premier contrat et premier match avec l’Impact

Mathieu Choinière: premier contrat et premier match avec l’Impact

Mathieu Choinière, originaire de l’arr. de Saint-Hubert, a signé son premier contrat professionnel avec l’Impact de Montréal.

Crédit photo : Gracieuseté Impact de Montréal

Le milieu de terrain Mathieu Choinière, originaire l’arr. de Saint-Hubert, a signé son premier contrat professionnel avec l’Impact de Montréal le 17 juillet.

L’entente concerne le restant de la saison 2018, la saison 2019 et trois années d’option.

«Mathieu est un jeune joueur talentueux qui a beaucoup progressé à l’Académie et en entraînement avec l’équipe première lors des six derniers mois, a indiqué le directeur technique de l’Impact Adam Braz. Ses excellentes habiletés techniques et sa bonne compréhension du jeu sont deux caractéristiques importantes à sa position sur le terrain. Il a aussi montré qu’il avait la bonne mentalité et une volonté nécessaire pour le niveau supérieur. Nous avons hâte de lui donner le soutien nécessaire pour qu’il atteigne son plein potentiel.»

Choinière a rejoint l’Académie en 2011, après avoir évolué pour le Spatial de Saint-Hubert. Cette saison, il a marqué 13 buts en 24 matchs avec l’Impact U19. Il a aussi joué avec la sélection des moins de 21 ans du Canada au Tournoi de Toulon, mais a été appelé pour la première fois avec la sélection canadienne en novembre 2013, à 14 ans.

«Signer mon premier contrat professionnel dans ma ville, avec l’Impact de Montréal, représente énormément pour moi, a commenté Mathieu Choinière. J’aimerais remercier mes parents pour tous les sacrifices et les conseils qu’ils m’ont donnés pour m’aider à me développer. Ils ont été à la base de mon parcours jusqu’à présent. Je veux aussi remercier le personnel de l’Académie et tous les intervenants qui m’ont aidé à grandir au niveau du soccer, mais aussi en tant qu’humain.»

Choinière avait pris part au camp présaison de l’équipe première et participe régulièrement à ses séances d’entraînement. Il est le frère de David Choinière, qui a signé son premier contrat professionnel en 2016.

Le nouveau joueur a d’ailleurs disputé son premier match professionnel hier soir, alors que l’Impact l’a remporté 1 à 0 dans le match aller de demi-finale du Championnat canadien contre le Vancouver Whitecaps FC.

(Source: Impact de Montréal)

Poster un Commentaire

avatar