Actualités

Mathieu Gratton veut continuer de défendre les droits des personnes autistes

le jeudi 09 juin 2022
Modifié à 16 h 29 min le 09 juin 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Mathieu Gratton, entouré de la cheffe du parti libéral du Québec Dominique Anglade et la députée sortante de Laporte Nicole Ménard. (Photo: Gracieuseté)

L’humoriste et auteur Mathieu Gratton fait le saut en politique animé du désir de mettre à profit sa créativité «afin de continuer à défendre les droits et les intérêts des personnes autistes pour une meilleure inclusion et une meilleure intégration». 

«Je m’engage à agir comme courroie de transmission pour la cause, ainsi qu’à soutenir et être à l’écoute des gens qui, sur le terrain, ont des projets innovateurs et des solutions concrètes pour améliorer le bien-être des personnes vivant avec un handicap», a-t-il affirmé, lors de la présentation de sa candidature pour le Parti libéral dans Laporte, le 8 juin.

Depuis plus de 15 ans, celui qui est parent d’un enfant autiste s’implique pour accroître la sensibilisation à la cause de ces personnes. Il a entre autres été l’initiateur de plusieurs projets pour un système de répit collectif pour les familles concernées et une plus grande inclusion sur le marché du travail des personnes vivant avec un handicap. Depuis quatre ans, il a organisé diverses collectes de fonds et spectacles-bénéfices en Montérégie.

«J’ai très hâte de faire campagne avec l’équipe libérale de Dominique Anglade, une équipe à l’écoute des besoins des Québécois, rassembleuse et qui ne laisse personne derrière», a-t-il poursuivi.

La santé mentale chez les jeunes, l’amélioration des services offerts aux populations les plus vulnérables et le soutien aux aînés sont parmi les enjeux qui lui tiennent à cœur.

Dominique Anglade et Mathieu Gratton (Photo: Gracieuseté)

La cheffe du Parti libéral du Québec a présenté Mathieu Gratton comme «un ajout de taille à l’équipe libérale». 

«Mathieu Gratton représente exactement ce dont la politique québécoise a besoin et ce dont nous incarnons, c’est-à-dire un homme de cœur qui désire faire du Québec un monde meilleur, estime-t-elle. Mathieu est inspiré par la musique, l’humour, la créativité et surtout la volonté de faire la différence, de contribuer et d’améliorer le bien-être des gens qui l’entourent.»

Le comédien et conférencier a remercié la députée Nicole Ménard pour ses 15 ans d’implication auprès des citoyens de la circonscription. 

«Dans les prochaines semaines, j’irai à votre rencontre sur le terrain afin d’être à l’écoute de vos besoins et de vos solutions créatives pour accomplir de grande chose ensemble pour Laporte», a-t-il indiqué.