Maxime Crépeau signe une prolongation de contrat avec les Whitecaps

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Maxime Crépeau signe une prolongation de contrat avec les Whitecaps
(Photo : witter)

Les Whitecaps de Vancouver font confiance à Maxime Crépeau. Ils l’ont prouvé une fois de plus mardi, alors qu’ils lui ont offert une prolongation de contrat de deux ans, avec une année d’option.

«Depuis son premier jour à Vancouver, Max s’est concentré sur l’amélioration de son jeu et il a su saisir cette opportunité, a indiqué l’entraîneur-chef des Whitecaps Marc Dos Santos. Il est important pour notre club et fait preuve de l’engagement nécessaire pour réussir dans la Major League Soccer (MLS). Cette saison nous a permis d’évaluer comment nous voulons jouer et d’identifier ce sur quoi nous voulons bâtir. C’est une signature qui, à notre avis, était importante pour continuer à remodeler notre club.»

Natif de l’arr. de Greenfield Park, Crépeau avait été échangé par l’Impact de Montréal aux Whitecaps en décembre dernier. Depuis, il a été le gardien partant lors de 18 des 24 matchs de la formation de Vancouver, obtenant 4 blanchissages face à des équipes de haut de classement.

Le principal intéressé s’est dit heureux de rester à Vancouver jusqu’en 2022.

«Je suis fier de faire partie de la vision du club et je ferai de mon mieux pour livrer du jeu de haut niveau et porter le logo des Whitecaps à un niveau jamais atteint auparavant, a commenté Crépeau après la signature. Ma femme et moi sommes tombés en amour avec Vancouver. J’ai noué des liens avec les fans de cette ville et c’est un privilège de jouer pour eux pour plusieurs années.»

Maxime Crépeau, 25 ans, présente un pourcentage d’arrêts de 70,9%. Il est à égalité au 6e rang parmi les gardiens de la MLS ayant pris part à au moins 15 affrontements. Il avait d’ailleurs été nommé sur l’équipe de la semaine de la MLS en mai.

«Max a saisi sa chance avec le club et il est maintenant très important qu’il continue à progresser», a ajouté l’entraîneur des gardiens de but des Whitecaps Youssef Dahha.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires