Médaillés de la relève: Ste-Marie Sport couronnée de bronze

Médaillés de la relève: Ste-Marie Sport couronnée de bronze
(Photo : Gracieuseté)

Le repreneuriat a été une fois de plus mis à l’honneur dans le cadre de la soirée de gala de la 13e édition du concours les Médaillés de la relève de PwC Canada, le 27 mai. Parmi les lauréats, on retrouve l’entreprise de l’arr. de Saint-Hubert Ste-Marie Sport, médaillée de bronze dans la catégorie Relève entrepreneuriale.

C’est en 1968, dans le garage familial, que Claude Ste-Marie fonde son entreprise avec comme première concession des motoneiges Moto-Ski de Bombardier. En 1973, les motos Suzuki font leur arrivée. Au fil des années s’ajoutent les produits BRP (Sea-Doo, VTT et VCC Can-Am, Ski-Doo, Spyder et Ryker) et les motos et produits mécaniques Honda.

En 1995, l’entreprise procède à son premier déménagement, dans un nouveau bâtiment de 12 000 pi2, qui passera ensuite à 25 000 pi2 avec un agrandissement majeur.

En juin 2011, après 45 ans de carrière, Claude Ste-Marie passe le flambeau à Luc Marchand, employé depuis 1994 et passionné des produits. M. Marchand a passé par tous les titres et a su faire grandir l’entreprise aux côtés de son ancien propriétaire. Huit ans plus tard, Luc Marchand, sa conjointe Kyna Desjardins et leurs employés perpétuent l’image de Ste-Marie Sport et font honneur à son ancien propriétaire.

«Depuis maintenant 13 ans, le concours des Médaillés de la relève a permis de mettre en lumière des histoires uniques et exceptionnelles qui démontrent la profondeur et la richesse du paysage entrepreneurial québécois, a indiqué la directrice principale des Services aux sociétés privées chez PwC Canada Martine Collins. Aujourd’hui, plus que jamais, le repreneuriat est valorisé par les acteurs du milieu et tout est en place pour accompagner ces entrepreneurs qui se lancent dans l’aventure. Nous ne pouvons que saluer et féliciter les lauréats de cette année qui perpétueront notre tradition, celle d’inspirer la relève de demain.»

Médaillés 2019

Relève familiale

  • Or: Attraction
  • Argent: Groupe Cambli
  • Bronze: Laroche mécanique du bâtiment

Relève entrepreneuriale

  • Or: Informatique ProContact
  • Argent: Moteurs Électriques Laval
  • Bronze: Ste-Marie Sport

(Source: PwC)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des