Méfaits à Jacques-Rousseau: l’école collabore avec les policiers

Méfaits à Jacques-Rousseau: l’école collabore avec les policiers
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Alors que des informations circulent sur les réseaux sociaux quant à la possibilité que des élèves de l’école secondaire Jacques-Rousseau se livrent à une série de méfaits au cours de la journée, la Commission scolaire Marie-Victorin (CSMV) a confirmé au Courrier du Sud qu’elle travaille en étroite collaboration avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Depuis ce matin, des policiers sont déployés à cette école secondaire de l’arr. du Vieux-Longueuil, par mesure préventive.

«Tous les moyens éducatifs à notre portée sont employés actuellement pour traiter la situation et favoriser le maintien d’un milieu de vie sain et sécuritaire», a indiqué la CSMV.

Il s’agit d’une seconde intervention policière en peu de temps à l’établissement scolaire. Le 13 février, les policiers y ont saisi une arme blanche et quatre élèves ont été interrogés par les enquêteurs du SPAL.

Le porte-parole de la CSMV a également confirmé au journal que la semaine dernière, «une alarme d’incendie a été déclenchée par un ou des élève(s)» et qu’il y a eu «une ou des bataille(s) de boules de neige à l’extérieur de l’école». (V.P.)

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
SophieAnnie Paradis Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Annie Paradis
Guest
Annie Paradis

Il y a des suspensions pour des élèves qui n’ont fait aucun méfait. La raison de la suspension…on a vue son visage sur une photo de profil. Ils sont 3 qui ont été suspendu pour ce motif. On demande de voir les preuves incriminantes reliées à la suspension et RIEN. Le directeur et surtout la directrice adjointe de secondaire 5 font leur propre loi et surtout font de l’abus de pouvoirs. Mon conjoint va tenter de s’en occuper ce matin mais ses gens sont réfractaires à nous parler et se croient aux dessus des loi. Je crois que mon fils… Lire la suite »

Sophie
Guest
Sophie

Même chose pour mon fils suspension indéterminée. Le pire il étais même pas là seulement parce qu il a des amis concernés sur Instagram 😡😡