Actualités
Opinion

Message du premier ministre du Québec: Soixante-quinze ans de qualité

le mercredi 27 avril 2022
Modifié à 11 h 42 min le 27 avril 2022

François Legault (Photo: Gracieuseté)

75e anniversaire du Courrier du Sud. Il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis la première parution du Courrier du Sud, en 1947. Malgré les années, on peut dire que l’hebdomadaire n’a pas pris une ride. Non seulement il a réussi à s’adapter aux changements, mais depuis ses débuts, il a aussi su préserver sa rigueur et son professionnalisme. Je suis fier de voir perdurer un journal de nouvelles locales, bien établi sur son territoire et toujours là pour ses lectrices et ses lecteurs. J’ai une pensée pour son fondateur, feu Jean-Paul Auclair, qui aurait certainement été très heureux de pouvoir souffler ces 75 bougies !

L’information de qualité est essentielle en démocratie, et je félicite les journalistes qui se sont succédé au fil des années au Courrier du Sud pour nous faire profiter de leur travail remarquable. Je vous encourage à continuer de remplir votre mission. La rive sud de Montréal peut se réjouir de l’existence d’un média de cette qualité qui lui est consacré ! 

Le gouvernement du Québec soutiendra toujours une presse forte, transparente, qui se soucie de livrer des informations justes et claires. 

Merci à tous les membres de l’équipe, d’hier à aujourd’hui, pour votre excellent travail. Je vous souhaite encore beaucoup de succès.

François Legault
Premier ministre du Québec

@BV:François Legault <@CP>(Photo: Gracieuseté)<@$p>