Culture

Michel Louvain, membre de l’Ordre du Canada

le samedi 28 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 28 novembre 2015
Texte du Brossard Éclair

Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a investi la semaine dernière 45 récipiendaires de l’Ordre du Canada. Les récipiendaires ont été invités à recevoir leur insigne au cours d’une cérémonie qui a eu lieu jeudi matin à Ottawa, à Rideau Hall.

Michel Louvain a été décoré pour sa contribution à la chanson populaire au Québec en tant qu’interprète et pour son dévouement auprès d’œuvres sociales.

L’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles de notre pays, a été créé en 1967, durant l’année du centenaire du

Canada, pour reconnaître des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.

À l’aube de 60 ans de carrière, Michel Louvain demeure sans contredit au sommet de son art et dans le coeur du public. Le chanteur est loin d’avoir tout dit. À presque que 80 ans, l’artiste présentait son 30e disque, Gentleman Crooner il y a quelques semaines qui se trouve d’ailleurs toujours dans les meilleurs vendeurs au Québec. Un touchant duo avec la grande Ginette Reno s’y trouve, en plus d’une collaboration avec Tocadéo, d’une pièce écrite par Daniel Bélanger ainsi qu’une réalisation signée Scott Price, Guy St-Onge et Daniel Piché. L’heure est indéniablement aux célébrations pour Michel Louvain dont le parcours artistique se déploie sur pas moins de six décennies. Il amorcera la tournée de concerts pancanadienne 60 ans de bonheur avec vous dès le mois d’avril 2016. Ce périple culminera avec l’Orchestre symphonique de Québec les 7 et 8 avril 2017.

Source: Les Productions Martin Leclerc