Microlino, la voiture électrique d’à peine 8 pieds de long à l’allure futuriste

Par François Charron
Microlino, la voiture électrique d’à peine 8 pieds de long à l’allure futuriste

Microlino, c’est une petite voiture 100% électrique au look futuriste développée par deux frères Suisse dans le but de rendre les déplacements en ville amusant, cool et surtout écologique.

Le minuscule véhicule ne mesure que 2,4 mètres de long et pèse seulement 1130 livres, c’est trois fois rien!

Elle peut accueillir 2 adultes, et heureusement, on retrouve 10,6 pieds cubes d’espace supplémentaire dans le coffre!

La fiche technique de la Microlino ne ment pas, c’est une auto qui est 100% conçue pour circuler en ville. Sa batterie a une économie d’un peu plus que 190 km, mais sa vitesse maximale dépasse à peine les 80 km/h.

Définitivement, c’est son design qui la rend si intrigante : elle a carrément l’air de venir du futur ou d’un film de science-fiction!

Car2go et ses Smart n’ont peut-être pas su perdurer à Montréal, mais j’avoue que là, ça pique ma curiosité. Malheureusement, pour le moment, elle est seulement annoncée en Europe pour un peu plus que 18 000$. On a le temps d’économiser!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carole
Carole
6 jours

Malgré la logique extraordinaire derrière les petites voitures, je connais des amis qui ont choisi d’acheter des VUS parce qu’il est effrayant d’être coincé dans un bouchon de circulation entre deux pick-up et un 53 pieds, alors que d’autres évoquent les nids de poule.
Nous avons beaucoup de sensibilisation à faire…