Actualités

Midibus à Brossard : une occasion manquée pour les aînés, selon la Coalition

mercredi le 15 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 15 septembre 2021
Par Geneviève Michaud

Monique Gagné (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

La Coalition Brossard déplore que le secteur du Quartier DIX30 ait encore une fois été privilégié pour la mise en place du projet pilote de midibus électrique du Réseau de transport de Longueuil (RTL), au détriment des autres quartiers de la ville.

La conseillère municipale et candidate de la Coalition Monique Gagné reproche ainsi à la mairesse Doreen Assaad et à la conseillère qui siège au RTL, Sylvie DesGroseilliers, de ne pas avoir défendu les intérêts de Brossard dans ce dossier.

«Nous sommes heureux d’avoir une nouvelle ligne d’autobus 100% électrique à Brossard, soutient Mme Gagné. Nous déplorons cependant que le secteur du Quartier DIX30 soit encore une fois privilégié par rapport aux autres centres commerciaux de la Ville, comme le Mail Champlain.»

«Il est dommage de constater que la mairesse et la conseillère représentant les intérêts de la Ville au RTL ont encore une fois laissé passé une occasion d’aider nos aînés et les commerces en dehors du Quartier DIX30», ajoute le conseiller municipal et candidat à la mairie de la Coalition Michel Gervais.

Alors qu’elle siégeait au conseil d’administration du RTL, la conseillère du district 3 avait demandé d’inclure un détour vers le Mail Champlain afin d’à la fois aider les commerçants et les personnes âgées.

«Que voulez-vous que les personnes âgées du boul. Saint-Laurent aillent faire au Quartier DIX30, avec ses magasins dispersés et son étendu d’asphalte? questionne Mme Gagné. Le Quartier DIX30 n’est pas adapté, en plus d’être difficile d’accès en hiver et lors des journées de pluie. En intégrant un détour au Mail Champlain, nous donnerions un coup de pouce à nos commerces et cela viendrait combler un besoin de nos aînés, pour qui ce centre commercial est naturellement un lieu de rassemblement.»

Afin de combler ce manque à gagner, la Coalition Brossard promet de faire une demande formelle pour intégrer cet arrêt supplémentaire à la ligne d’autobus.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous