Automobile
Coin-conseils

Mise au point avant l’hiver

le mardi 01 novembre 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Une fois l'automne venu, nous n'avons malheureusement pas tous la chance de pouvoir fuir vers le Sud comme les Bernaches. Pour les automobilistes, l'automne signifie souvent qu'il faut faire vérifier sa voiture avant que la froide saison ne s'installe. Et de grâce, profitez-en en ce moment, ne faites pas comme la majorité des gens qui attendent que la première tempête soit passée pour réagir. Alors si vous faites votre vérification maintenant non seulement vous ne serez pas pris dans l'embouteillage, mais s’il y a un problème, vous pouvez voir venir avant la neige.

Les choses à ne pas oublier

La Lubrification : Avec une huile à base de silicone, vous vaporisez l'intérieur des serrures de portes pour éviter le gel. Et avec de la graisse blanche, vous badigeonné délicatement les loquets pour éviter que la serrure ne restent coincer.

Rendez-vous chez le spécialiste

Il faut amener la voiture chez votre garagiste pour une inspection complète. En plus de l’inspection complète, faite, installez vos pneus d’hiver et de grâce n’attendez pas la première tempête de neige. C’est le bon moment pour le faire en ce moment.

Ensuite, faites vérifier le système d'alimentation et d'échappement

- la pompe à essence
étrangleur automatique ou manuel
système antipollution
étanchéité du système d'échappement

Système d'allumage et électrique

compression
ajustement des bougies
chapeau de distribution
bobine et synchronisation de l'allumage
batterie et système de charge

Il est important également de vérifié le bon fonctionnement de la chaufferette et du dégivreur arrière, l'efficacité de l’antigel, le radiateur, faire changer l'huile et le filtre à l'huile. Assurez-vous que votre mécanicien effectue une inspection complète et vous n’aurez pas de problèmes cet hiver.

Le texte Mise au point avant l’hiver provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile