Sports
Jeux du Québec

Mission accomplie pour les boxeurs de la Rive-Sud

le vendredi 24 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 avril 2015
Texte du Brossard Éclair

L’entraîneur de Cedrick Belony et Maxym Croteau aux Jeux du Québec, Camile Callender, s’est dit satisfait des résultats de ses deux pugilistes de la Rive-Sud, à l’issue des combats.

L’entraîneur de Cedrick Belony et Maxym Croteau aux Jeux du Québec, Camile Callender, s’est dit satisfait des résultats de ses deux pugilistes de la Rive-Sud, à l’issue des combats.

Les deux boxeurs de la Rive-Sud ont permis à la délégation de franchir le cap des 70 médailles, en décrochant une médaille d’argent et une de bronze.

Le Brossardois Maxym Croteau a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des 58 kg. Le jeune boxeur a perdu son combat contre le Montréalais Andrei Miclescu par décision partagée. À la suite d'une défaite en finale, Cedrick Belony est monté sur la deuxième marche du podium chez les 72 kg.

Même si la Rive-Sud avait dans sa mire les médailles d’or, Camile Callender croit que l’expérience des deux boxers vaut bien plus que n’importe lequel podium.

«Mes gars ont découvert qu’il fallait mettre l’effort supplémentaire pour décrocher la médaille d’or. Ce qu’ils ont appris aujourd’hui sera utile pour eux durant tout le reste de leur carrière», explique l’entraîneur.

Donner au suivant

Pour redonner ce qu’il a lui-même reçu lorsqu’il était un jeune boxeur, Camile Callender se fait une obligation de participer aux Jeux du Québec et de s’impliquer auprès de la relève.

«C’est comme un retour du balancier! De plus, je suis un passionné de boxe et je veux voir au développement de la relève», raconte-t-il.

Finale des Jeux du Québec 2015 à Drummondville

La 50e finale des Jeux du Québec a lieu à Drummondville jusqu’au 7 mars.

 

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l'action en direct en cliquant ici.