Mon premier Noël sans toi…

Contenu commandité
Mon premier Noël sans toi…

Alors que la population québécoise se prépare à vivre des festivités des fêtes plus limitées en 2020 et que Québec soupèse ses options en prévision de Noël pour limiter les contacts sociaux, d’autres vivront une solitude encore plus importante cette année.

La première année du deuil

Le déroulement d’une année s’avère fort rempli de fêtes et d’anniversaires de toutes sortes qui souvent constituent des périodes douloureuses pour les personnes endeuillées.  Ces moments sont propices à rappeler l’intensité du vide laissé par l’être disparu.

Cependant, il existe des trucs ou des façons d’aborder ces événements qui peuvent faciliter la traversée, principalement lors de la première année du deuil :

 

  • Pendant la période de Noël, il est préférable de faire ses emplettes plus tôt et accompagné d’un proche en respectant toutefois les mesures sanitaires. Les achats en ligne sont une option intéressante et sécuritaire en contexte de pandémie.

 

  • Les festivités en contexte de pandémie risquent d’être plus sobres cette année. Toutefois, votre famille voudra probablement venir vous visiter. Il se peut que le nettoyage de la maison ou la préparation des repas en vue de la soirée du réveillon vous semble une tâche trop lourde et angoissante. Si les assouplissements des règles sanitaires le permettent et que vous planifiez un repas des fêtes, demandez de l’aide, achetez des mets préparés ou encore, demandez à chaque invité d’apporter un plat.  Si au contraire ces activités vous plaisent, accomplissez-les de manière raisonnable sans vous épuiser.

 

  • Prenez le temps, avec votre famille, de planifier les rencontres des fêtes et discutez de ce que vous souhaitez vivre pendant ces moments. Pourquoi ne pas changer l’endroit, l’heure de la rencontre et le menu cette année?

Nous vous invitons à assister à notre atelier virtuel « Mon premier Noël sans toi », le mardi 1er décembre à 19h et à vous inscrire pour obtenir votre oiseau de Noël à l’adresse suivante :  https://www.cfgrandmontreal.com/votre-cooperative/atelier-mon-premier-noel-sans-toi/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires