Actualités

Mouvement de solidarité pour ceux qui souffrent de maladie rénale

le vendredi 27 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 27 mai 2016

Alors qu’elle célèbre cette année son 10e anniversaire, la Marche du rein est heureuse de compter encore cette année, la marche de la rive-sud dans ses rangs. Le 29 mai, les marcheurs se rencontreront à 9h, au parc Marie-Victorin à Longueuil.

Longueuil se joint au 23 villes hôtesses de la Marche du rein au Québec, afin d’inviter le grand public à marcher aux côtés de patients atteints de maladie rénale, de leurs familles, de sympathisants et de professionnels de la santé, lors de cet événement rassembleur.

«Pour moi, la marche est une occasion pour rendre hommage et souligner le courage et la détermination de toutes les personnes atteintes d'insuffisance rénale chronique.. Unissons-nous pour une même cause...Marchons pour la vie!»  mentionne Dre Lisa Savoie, néphrologue au Centre Hospitalier Charles-Lemoyne et coprésidente d'honneur de la Marche du rein 2016 de Longueuil.

Une maladie en croissance

Au Québec, 1 personne sur 14 souffre d’insuffisance rénale. Le nombre d’insuffisants rénaux est en constante hausse : plus de 550 000 Québécois sont touchés et 1 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. 

Info: www.rein.ca/marchequebec