Nouveau mandat confié au CAAP Montérégie

Nouveau mandat confié au CAAP Montérégie
Le nouveau mandat des CAAP consiste à informer les locataires aînés de leurs droits et obligations en matière de bail. (Photo : Gracieuseté)

La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais et le ministre des Affaires Municipales et de l’Habitation Andrée Laforest ont annoncé le 8 octobre un nouveau projet pour aider les aînés en résidence, un service d’assistance qui sera dispensé par les Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes dont le CAAP Montérégie.

Le nouveau mandat des CAAP consiste à informer les locataires aînés de leurs droits et obligations en matière de bail. Le CAAP Montérégie offrira l’accompagnement nécessaire à toute démarche de médiation ou autre type de règlement. Le projet, financé par le Ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation, est d’une durée de trois ans.

«Les personnes peu entourées seront moins isolées et les autres disposeront d’un appui supplémentaire pour faire respecter leurs droits ou ceux de leur proche.  C’est un grand pas vers la bientraitance des aînés». a déclaré la directrice générale par intérim de la Fédération des CAAP (FCAAP) du Québec Nathalie Dubois.

Andrée Rochon, actuellement responsable de la planification et de la mise en œuvre du service, pilotera ce programme. C’est à elle ainsi qu’à Bernadette Pelletier que doit s’adresser toute demande individuelle ou de groupe concernant le bail en résidence et les services reliés à l’annexe 6.

Rens.: Andrée Rochon: 450 347-0670 ou liaison@caapmonteregie.ca

(Source : CAAP Montérégie)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des