Actualités

Nouvelle candidate et nouvelle présidente pour la Coalition Longueuil

le jeudi 03 juin 2021
Modifié à 11 h 01 min le 23 juin 2021
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

La Coalition Longueuil vient d’annoncer l’identité de sa septième candidate pour les prochaines élections ainsi que de celle qui présidera la formation.

Il s’agit de Reine Bombo Allara, une proche aidante, entrepreneure et enseignante en langues, qui sera candidate dans le district de Georges-Dor, où elle habite et a grandi, ainsi que de Véronique Lalande, «une jeune maman très implantée dans la communauté longueuilloise et une femme politique aguerrie».

«Passionnée par l’humain et l’éducation, je me suis impliquée à différents niveaux au sein de la Commission scolaire Marie-Victorin – maintenant Centre de services scolaire –, notamment comme présidente du conseil d’établissement d’une école secondaire, représentante au comité de parents et commissaire-parent représentante des écoles secondaires, raconte Reine Bombo Allara. C’est là que j’ai eu la piqûre de l’engagement.»

Diplômée des Hautes études commerciales (HEC), la candidate cite comme ses valeurs phares l’écoute de l’autre et l’inclusion, des valeurs qu’elle dit retrouver au sein de l’équipe de Catherine Fournier.

«Je suis très heureuse de faire mes débuts sur la scène municipale aux côtés de cette femme qui a une vision inspirante pour Longueuil qui me rejoint profondément.», ajoute-elle.

«De par son expérience, Reine connait le fonctionnement de l’appareil politique, affirme la chef du parti. Elle a d’ailleurs participé à l’élaboration du mémoire présenté à l’Assemblée nationale sur le projet de réforme de la gouvernance scolaire, en 2019. Elle souhaite maintenant porter la voix de ses concitoyens au conseil municipal et je suis ravie que pour ce faire, elle ait choisi Coalition Longueuil.»

Présidente

  Véronique Lalande (Photo : Gracieuseté)

Véronique Lalande, qui habite avec sa famille le district Fatima-Parcours-du-Cerf et qui a travaillé au sein de l'administration municipale de Longueuil avec Caroline St-Hilaire, présidera par ailleurs la Coalition Longueuil.

«Oui, me suis-je exclamée quand Catherine m'a demandé de me joindre à son équipe, lance celle qui occupe actuellement un poste de cadre aux affaires publiques et relations gouvernementales au sein de l'Union des producteurs agricoles (UPA). Cette femme m'inspire : elle est pétillante, brillante, intelligente et plus je la côtoie, plus elle m'impressionne. Elle possède des qualités de leader exceptionnelles et c'est ce qu'on doit se donner collectivement pour Longueuil.»,

La nouvelle présidente est connue pour son implication communautaire, notamment à titre de vice-présidente de la Joujouthèque de Saint-Hubert et comme membre du comité consultatif de la garderie de ses enfants.

«Je suis fière, mais aussi très touchée que Véronique ait accepté le mandat de la présidence de Coalition Longueuil, indique Catherine Fournier. Elle possède une énorme expérience d'organisation politique. De la colline parlementaire à Ottawa au cabinet de la mairesse à la Ville de Longueuil, en passant par l'Assemblée nationale française, elle a comblé plusieurs grandes fonctions. Elle est assurément un atout de taille pour notre formation politique et je ne peux que m'en réjouir.»