Nouvelle formule de football benjamin en Montérégie

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Nouvelle formule de football benjamin en Montérégie
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la Montérégie a annoncé la mise sur pied d’une ligue de football benjamin à neuf joueurs dès l’automne.

Selon le RSEQ Montérégie, cette nouvelle formule sera bénéfique pour la ligue et contribuera à la pérennité du football scolaire en Montérégie.

«Nous souhaitons ainsi donner de meilleures conditions d’apprentissage et un environnement plus sécuritaire à nos joueurs benjamins, a indiqué la coordonnatrice de la ligue de football au RSEQ Montérégie Frédérique Bond. Avec un terrain plus petit, moins large, le développement des habiletés sera favorisé. Et les joueurs verront beaucoup plus d’action.»

La ligue entamera ses activités par un jamboree en présence de toutes les équipes afin de permettre aux joueurs, entraîneurs et officiels de se familiariser avec les nouvelles règles de jeu. Les équipes seront composées d’un minimum de 14 athlètes. Les écoles ayant un grand bassin de joueurs pourront inscrire deux équipes.

En Montérégie, le football, ce sont 44 équipes, 1760 élèves-athlètes provenant de 26 écoles secondaires. L’an dernier, il y avait neuf équipes benjamines.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des