Chroniques
Opinion

OK, pour le hockey ?

le mercredi 03 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 03 juin 2015

Une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à Longueuil, vous y croyez-vous? Le président de la ligue, Gilles Courteau, y croit, à condition que la Rive-Sud obtienne les installations nécessaires. Pardon?! C’est quoi ça?!

Par le passé, la Ville a déjà fourni deux fois ces fameuses installations nécessaires, avec les Chevaliers de Longueuil, qui ont dû déménager à Victoriaville eu 1987, et après, avec le Collège Français, qui a déménagé à Verdun en 1991.

Par deux fois, la durée de vie des équipes a été d’à peine quatre ans. Tabarnouche, s’il y avait un nouveau mariage Longueuil—LHJMQ, on pourrait-tu s’assurer d’être plus proche d’une union style Dion-Angelil que celle d’un style Stéphane Rousseau et la prochaine femme de sa vie?!

C’est juste que, comme j’me suis fait cocufier deux fois tsé...

Le "courailleux" et le "cocu"

Généralement, à moins d’être un méchant dépendant affectif congénital, ce n’est pas le cocu qui doit poser des conditions de retour à la maison; c’est le "courailleux". Mais ici, c’est le "courailleux" qui dicte les conditions.

La première serait d’avoir un aréna pouvant accueillir 7000 fesses, ou si vous préférez, 3500 sièges.

Donc, comme le colisée Jean Béliveau ne peut recevoir que 4600 fesses, il faudrait que ça soit encore le "cocu" dépendant affectif qui accommode.

Et cela est LA première condition de nombreuses autres pour que le "courailleux" revienne à la maison… Après une absence 24 ans, je crois que ce serait plus à lui de prouver son sérieux qu’à moi, me semble?!

«Les Déménageurs de Longueuil»

Le Courrier du Sud rapportait le 20 mai «qu’afin de sonder l’intérêt des amateurs de hockey de la Rive-Sud, un match hors-concours aura lieu le 22 août au colisée Jean-Béliveau, entre les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan».

«On veut créer un véritable happening. C’est un test pour connaître l’intérêt des gens», disait l’organisateur de l’événement, Marc-André Alarie.

Honnêtement, je suis pas mal sûr qu’on va remplir le colisée le 22 août, mais…

Comme le dirait Jean Perron, «c’est juste un match, on est loin de la coupe aux lièvres»!

Par contre, si tout cela allait de l’avant, j’espère qu’il n’y aurait pas juste la LHJMQ qui poserait des conditions.

Et j’imagine le Clan Panneton investisseur principal. On pourrait se retrouver avec le club «les Déménageurs de Longueuil»; ça ne regarderait pas bien du tout…!