Opinion

Opinion: bruit infernal des voitures modifiées

le lundi 04 juillet 2022
Modifié à

(Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

J’aimerais dire mon opinion par rapport à un article paru dans votre journal le 24 mai 2022, qui parlait du bruit infernal des voitures modifiées.

Dans mon jeune temps, les voitures modifiées/montées avaient souvent un look qui était fait avec gout et ça ne dérangeait pas grand-monde tellement le son était de «qualité», si je puis dire ainsi, et que même, ça pouvait bien sonner, encore si je peux m’exprimer ainsi (moi qui est musicien depuis des lustres et qui sait probablement ce qui sonne bien ou pas).

En fait, ce vacarme déplaisant, c’est un fléau depuis probablement une dizaine d’années et pas seulement à Brossard, mais partout. Maintenant, la plupart de ces voitures sont de couleur noire ou grises et sans cap de roues. C’est très laid ou très ordinaire, sans âme.

Je pense que certaines de ces personnes pensent que faire du bruit, déranger le monde, c’est s’affirmer, se sentir important. Le son de ces voitures qui, en passant, se compare à soit un son de tondeuse électrique, de vieux camion ou «char» pas de muffler dérange.

J’espère qu’il va finir par y avoir une loi plus sévère concernant le bruit infâme de ces «tacots» et qu’il puisse y avoir de sévères amendes pour faire réfléchir tout ce monde.

Aussi, évidemment, qu’y il ait plus de policiers pour les arrêter, même s’ils n’ont pas seulement ca à faire.»

Richard Pérusse