Bernard Landry un Patriote des temps modernes

Bernard Landry un Patriote des temps modernes

Crédit photo : Gracieuseté

Au nom du conseil d’administration de la SNQ Richelieu Saint-Laurent, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille de Bernard Landry.

Comme plusieurs en ont témoigné depuis l’annonce du décès de ce grand homme d’état, M. Landry était un homme de devoir, intègre et soucieux du bien-être des Québécois. Parmi ses grandes réalisations, comme la Paix des Braves, son legs économique, sa contribution à l’intelligence artificielle, pour la SNQ Richelieu Saint-Laurent, qui promeut l’identité québécoise par sa culture, sa langue et son histoire, la plus grande vitrine qu’il nous aura offerte pour nous aider dans nos actions sera l’instauration de la Journée nationale des Patriotes.

Grâce à M. Landry, premier ministre du Québec, le lundi précédent immédiatement le 25 mai de chaque année devient une journée chômée au Québec dans le but d’honorer la mémoire des Patriotes qui ont lutté pour la reconnaissance nationale de notre peuple, pour sa liberté politique et pour l’obtention d’un système de gouvernement démocratique. Depuis 2002, la SNQRSL et toutes les autres Sociétés nationales et Société Saint-Jean-Baptiste s’assurent de promouvoir par des activités diverses, un peu partout au Québec, la mémoire de NOS PATRIOTES.

Généreux de son temps et ardent militant, M. Landry nous a fait le plaisir de sa présence, en 2015, lors de la Remise du Prix La Rose de Larochelle au Patriote de l’année à Roger Paquin, ancien député de la circonscription de Saint-Jean à l’Assemblée nationale et grand ami de M. Landry.  Lors de cette soirée honorifique, il nous avait entretenus de son sujet de prédilection, l’indépendance du Québec.

M. Landry, en nous inspirant de vous et en vous gardant bien en vie dans notre mémoire collective, nous allons continuer la lutte du peuple québécois de s’épanouir et de parvenir un jour à l’ultime destin, celui d’un Québec indépendant. Merci!

Christian Haché, président de la Société nationale des Québécois Richelieu Saint-Laurent

Commenter cet article

avatar