Contravention abusive à Longueuil

Lors de l’assemblée du conseil de ville du 12 juin, j’ai interpellé les élus concernant une contravention de 169$ reçue le 19 mai devant ma résidence. Je m’étais par distraction garé du mauvais côté de la rue.

Les policiers me conseillent de contester puisqu’il y a certainement une erreur. La contravention m’a été donnée par une autorité autre que la police de Longueuil.

Un tel constat émis par un policier s’élèverait à 30$ plus frais; un écart de 139$. Ailleurs, il en coûterait 60$ à Québec, 62$ à Montréal et 40$ à Gatineau.

Une situation exagérée que j’ai communiquée aux élus. La conseillère Colette Éthier, membre du comité exécutif, en a pris note et a assuré qu’elle effectuerait un suivi du dossier, étant donné l’écart important de tarification.

Au cours des jours suivants, elle m’a laissé un message vocal me conseillant d’acquitter cette contravention faute de réponses claires du «capitaine du poste de police» en temps requis (échéance de paiement le 19 juin).

Citoyen de Saint-Hubert depuis 30 ans, je ne crois pas que l’attention portée à mon dossier a été celle à laquelle je m’attendais, au-delà des formules de politesse utilisées au conseil.

Longueuil doit harmoniser ses tarifs de constats d’infractions, mais la période transitoire devrait permettre des amendes d’un montant se rapprochant de celles émises par les policiers de l’arrondissement. Je ne dois pas être le seul citoyen à être victime de cette tarification abusive.

Alain Perreault

3
Commenter cet article

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Benoit CôtéElisabeth Circé CôtéMarie-Christine Recent comment authors
Marie-Christine
Invité
Marie-Christine

Bonjour M. Perreault, vous devriez vous plaindre au Gouvernement du Québec car il s’agit des nouveaux tarifs de contravention au Code de la sécurité routière pour les stationnement interdits… Oui c’est ridicule!!!

Elisabeth Circé Côté
Invité
Elisabeth Circé Côté

Je suis déménagée à Longueuil le 23 juillet, le 24 juillet, j’avais une contravention de 169$… Beau cadeau de bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne comprends pas comment ça peut être raisonnable!!!!!! C’est n’importe quoi, le montant est trop élevé par rapport à la “faute”.

Benoit Côté
Invité
Benoit Côté

Ma copine à eu le même problème Elle a été distraite 2 fois et on a payé apres avoir entrepris beaucoup de recherche mais j’ai su aujourd’hui qu’il ont eu tellement de plainte alors depuis le 12 septembre ils ont remis le tarif à 63$ et ne veulent pas remboursé !
Il me disent que c’est le ministère de la justice
J’ai téléphoné mais disent le contraire, que c’est la ville qui s’occupe du problème