OSDL : un concert en ligne gratuit pour Noël

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
OSDL : un concert en ligne gratuit pour Noël
Le directeur artistique et chef attitré de l'OSDL Alexandre Da Costa (Photo : Capture d'écran)

La Ville de Longueuil accorde 50 000$ à l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) pour présenter un concert de Noël «renouvelé» – pandémie oblige – mettant en vedette l’orchestre dirigé par le chef Alexandre Da Costa, ainsi que l’invité Mario Pelchat.

À lire aussi: L’OSDL propose un Réconfort symphonique

Grâce à cette aide financière qui contribue à la production du spectacle, le concert sera rendu accessible gratuitement en ligne pendant 5 jours. Le partenariat a été approuvé par le conseil municipal, le 20 octobre.

Le concert sera présenté au début du mois de décembre, à la cocathédrale Saint-Antoine-d-Padoue. Les modalités d’inscriptions et de représentations seront dévoilés dans les semaines à venir par l’OSDL.

«Nous sommes très heureux de ce cadeau de Noël pour tous les citoyens de Longueuil. Alexandre Da Costa et Mario Pelchat vous feront rêver, a promis Jean-Marc Léveillé, président-directeur général de l’Orchestre symphonique de Longueuil. Nous sommes enchantés d’être encore plus près de vous durant cette période.»

«La population pourra apprécier chaque note de ce concert festif, dans le confort de leur foyer ou en personne, a souligné la mairesse Sylvie Parent. Je salue d’ailleurs la créativité et la solidarité dont ont fait preuve les artistes de l’Orchestre pour briser l’isolement des citoyens mélomanes, notamment avec les balcons symphoniques.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Monique Dion Tardif
Monique Dion Tardif
1 jour

Bonjour,

Pourriez vous me dire quelle sera la procédure pour s’inscrire pour demander le spectacle virtuel gratuit de Mario Pelchat et ´OSDL ?
Merci! Monique Dion Tardif