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VIDÉO – Oser la boîte à lunch du Québec pour offrir des petits déjeuners encourageants

le jeudi 11 novembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 12 novembre 2021
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Sébastien Laberge de la Miellerie Saint-Stanislas est fier de présenter les produits qui seront offerts dans la boîte à lunch dont les profits iront au Club des petits déjeuners du Québec. (Photo : Journal Saint-François – Yanick Michaud)

La seconde édition des paniers de Noël de la Miellerie Saint-Stanislas prendra la forme symbolique de boîtes à lunch puisque les profits générés seront versés au Club des petits déjeuners du Québec.

«Pour chaque panier vendu, ce sont 5 $ qui sont remis directement pour le Club des petits déjeuners. Le plus merveilleux, c’est que l’argent reste dans la région. Et chaque don de 5$ équivaut à trois déjeuners», explique Sébastien Laberge, derrière l’idée de cette boîte remplie de produits fins et locaux.

Cette année, en plus du miel aux framboises et du miel crémeux de la Miellerie Saint-Stanislas, on retrouve le maïs soufflé à l’érable de l’entrepreneur François Lambert, du jus de pomme pétillant de la Cidrerie Lacroix, trois sachets de saveurs différentes de la boutique spécialisée Épices du Monde à Valleyfield, ainsi que du jus de pomme des Vergers Blair et de la salsa des Jardins de Caroline.

Aider les jeunes à avoir un bon départ

L’idée derrière cette campagne de financement est de faire découvrir de nouveaux produits, de qualité, mais aussi de cibler les besoins dans la région. «Ce n’est pas toujours évident pour toutes les familles. Nous sommes super contents de pouvoir aider les jeunes à avoir un bon déjeuner», explique l’apiculteur qui avait recueilli une importante somme l’an dernier pour une tout autre cause.

«L’année dernière, nous avions remis 1500$ à Fais un vœu – Make a Wish. Nous aimerions au moins répéter cet objectif. Afin de contribuer au développement des jeunes. C’est notre relève», ajoute Sébastien Laberge qui diffusera sa campagne sur les réseaux sociaux.

«On veut atteindre le plus de gens possible. Partout. Dans la région, nous allons livrer, mais ailleurs, il sera possible de le faire parvenir autrement. Il n’y a pas de limites. Nous allons faire des paniers autant que les gens en veulent. C’est une belle idée pour les compagnies qui veulent faire des cadeaux corporatifs. Je dis toujours : osez la boîte à lunch du Québec. C’est fait au Québec, pour aider le Québec», conclut-il, enthousiaste.

 

On peut commander en remplissant un bon de commande ou sur la page Facebook de la Miellerie St-Stanislas.