Ottawa verse 2,1 M$ pour la sécurité nautique

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Ottawa verse 2,1 M$ pour la sécurité nautique
Le Directeur des programmes et services aux membres de Nautisme Québec Sylvain Deschênes, le ministre des Transports Marc Garneau et la députée de Longueuil-Charles-LeMoyne Sherry Romanado (Photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud)

Le gouvernement fédéral a annoncé ce mercredi à Longueuil un financement de plus de 2,1 M$ provenant de Transports Canada pour la sécurité nautique. Onze organismes de partout au pays utiliseront ces fonds pour sensibiliser le public à la sécurité dans la navigation de plaisance.

Les projets retenus cette année mettent l’accent sur l’information, la sensibilisation et la recherche qui visent à améliorer les pratiques nautiques sécuritaires; à réduire les blessures, les pertes de vie et les dommages matériels causés par des accidents nautiques; à approfondir les connaissances sur les problèmes, les pratiques et les comportements en matière de sécurité nautique; et à favoriser la conformité à la réglementation.

«La semaine nord-américaine de la sécurité nautique est une excellente occasion de rappeler à la population canadienne les pratiques exemplaires en matière de sécurité nautique», a mentionné le ministre des Transports Marc Garneau.

«Le programme de contributions pour la sécurité nautique permet à certains organismes comme Nautisme Québec de rejoindre davantage de Canadiens et d’améliorer la sécurité de nos concitoyens lorsqu’ils pratiquent les sports nautiques», a affirmé la députée de Longueuil–Charles-LeMoyne Sherry Romanado.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des