Actualités

Parc canin de Greenfield Park: Le site du boul. Payer privilégié

le jeudi 10 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 10 mars 2016
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

La Ville de Longueuil a finalement arrêté son choix sur le site près du boul. Payer, entre les rue Jarry et Cummings, comme emplacement du nouveau parc canin tant attendu par les propriétaires de chiens de l'arr. de Greenfield Park.

Un récent appel d'offres lancé par la Ville fait en effet mention de l'aménagement d'un parc canin sur le site du boul. Payer. Selon un communiqué de la Ville, les travaux incluront des aménagements paysagers, des cases de stationnements, une fontaine à boire, un enclos et du mobilier urbain.

«Je suis convaincue que ce parc deviendra rapidement un lieu de socialisation pour toute la communauté, a signifié la mairesse Caroline St-Hilaire. C’est une autre preuve tangible que l’exercice de collaboration entre les citoyens et la Ville aura porté ses fruits.»

Pour sa part, le conseiller de l'arr. de Greenfield Park, Sylvain Joly, a ajouté que  «durant la dernière campagne électorale, les citoyens m’ont clairement exprimé leur souhait d’avoir un nouveau parc canin sur le territoire. Je les ai bien entendus et aujourd’hui, c’est chose faite!»

Le conseiller d'Iberville de l'arr. de Saint-Hubert, Éric Beaulieu, s'est dit fier du travail de son collègue et a souligné le travail d'équipe qui a permis la «réussite de ce projet».

Lors de la consultation publique tenue en novembre, deux sites avaient été proposés aux citoyens: l'un près du boul. Payer, et l'autre à côté du Centre communautaire René-Veillet, sur un terrain de soccer qui aurait dû être déplacé.

Aucune des propositions n'avaient fait l'unanimité, mais certains citoyens avaient reproché la proximité des résidences dans le cas du terrain voisin du centre communautaire.

La Ville estimait alors à 127 000$ le coût du parc à chiens près du boul. Payer, qui nécessitera aussi l'aménagement d'un stationnement. Les travaux sont prévus au printemps.

À lire aussi:  

Pas de parc à chiens dans ma cour

Plusieurs sites sont à l'étude pour le parc canin de Greenfield Park