Sports
Hockey

Pascal Corbeil couronné meilleur défenseur

le vendredi 05 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 05 juin 2015

HOCKEY. Le défenseur des Riverains du collège Charles-Lemoyne Pascal Corbeil n'a pas récolté un, mais bien trois honneurs individuels lors du brunch des champions de la Ligue midget AAA, la semaine dernière, dont celui du meilleur défenseur du circuit.

Le jeune Longueuillois a ainsi mis la main sur le trophée Michel-Daoust/Comfort Quality, remis au meilleur défenseur du circuit, et a été choisi sur la première équipe d'étoiles La Coop, au côté de son coéquipier Vincent Chapleau. Ce second honneur a permis à l'arrière des Riverains de devenir le 8e récipiendaire du trophée Daniel-Brière/La Coop, un honneur remis à un des douze joueurs membres des équipes d'étoiles qui réussit sur le plan académique.

Le joueur de 5'8'' et 164 livres a connu une bonne saison dans le midget AAA. Auteur de 11 buts et 27 passes, en plus de présenter un différentiel de +11, le joueur de 17 ans a augmenté sa fiche personnelle de deux buts et quatre passes en 13 matchs des séries éliminatoires.

Le défenseur pourrait bien être le prochain produit des Riverains à se joindre à la Ligue junior majeur du Québec (LHJMQ). Échangé en janvier, Corbeil pourrait intégrer, dès la saison prochaine, l'alignement de la grande famille de l'Armada.

Honneurs aux Riverains

L'équipe du collège Charles-Lemoyne a également été honorée lors de l'événement. Champions de leur division en saison régulière avec une fiche de 28 victoires et 14 défaites, les Riverains ont reçu la bannière de champion de la division Reebok.

L'homme de confiance de Jacques Paquin, Guillaume Latendresse, était en nomination pour le titre de l'entraîneur de l'année. L'honneur a toutefois été décerné à Frédéric Lavoie, des Estacades de Trois-Rivières.