Actualités
Faits divers

Pascale Ferrier ne peut récupérer ses 2 000$ saisis

le lundi 10 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 11 janvier 2022
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Une importante perquisition avait été menée par la GRC à son domicile après son arrestation. (Photo: Le Courrier du Sud - Archives)

Pascale Ferrier, la résidente de l’arr. de Saint-Hubert qui avait envoyé à Donald Trump et à des membres des forces de l’ordre américaines des lettres contenant de la ricine, voulait mettre la main sur les 2000$ US qui lui ont été saisis lors de son arrestation en septembre. La requête lui a été refusée, a rapporté La Presse canadienne.

La requête a été rejetée par une juge de la Cour fédérale de Washington, le 7 janvier.

Selon la poursuite, cette somme pourrait constituer une preuve à montrer lors du procès de l’accusée, ajoute La Presse canadienne.

L’avocat commis d'office Eugene Ohm a fait valoir que les détenus peuvent avoir accès à leur compte bancaire et que Mme Ferrier a également accès à tous les produits de toilette dont elle a besoin. 

Détenue aux États-Unis, la femme de 53 ans s’était vue refuser en décembre 2020 sa deuxième demande d’être libérée sous condition avant son procès. La Longueuilloise était jugée trop dangereuse pour être libérée. 

En plus de l’accusation de menaces de mort contre Trump, 16 autres accusations se sont ajoutées contre Ferrier en décembre 2020. 

Une importante perquisition avait été menée à son domicile après son arrestation à la frontière américaine.