Pascan fait l’acquisition d’un premier appareil Dash 8

Pascan fait l’acquisition d’un premier appareil Dash 8

Les activités de Pascan Aviation sont basées à l’aéroport de Saint-Hubert.

Crédit photo : Archives – Le Courrier du Sud

TRANSPORT. Pascan Aviation a annoncé lundi l’acquisition d’un premier appareil Dash 8. L’appareil sera aux couleurs de Chrono Aviation puisque Pascan a signé une entente avec cette dernière afin qu’elle exploite la liaison Saint-Hubert-Wabush.

Au cours de la dernière année, Pascan a exploré plusieurs pistes de solution afin de mettre en exploitation des appareils d’une capacité de plus de 19 passagers. Au Canada, l’exploitation d’avions de cette capacité nécessite l’obtention d’un certificat d’exploitation de ligne aérienne. Un processus long et coûteux.

L’entente prévoit également l’arrivée d’un deuxième appareil qui lui, serait aux couleurs de Pascan, lorsque la demande le justifiera.

L’activité minière a entrainé une forte augmentation de la demande au cours de la dernière année et l’arrivée du Dash 8 devrait permettre à l’entreprise de l’arr. de Saint-Hubert de répondre à celle de sa clientèle sur la liaison Saint-Hubert-Wabush.

La mise en service prochaine du Dash 8 devrait, de plus, libérer quelque appareils Jetstream 32 qui pourront être déployés sur des liaisons existantes ou encore sur de nouvelles, comme vers l’Ontario.

Poster un Commentaire

avatar