Actualités
Économie
Affaires

Pascan tente d'éviter la faillite

le mardi 01 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 01 septembre 2015

Le transporteur régional Pascan Aviation et ses partenaires annoncent avoir entamé des procédures de restructuration, le 31 août 2015, en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC ).

Cette annonce s'est faite conjointement avec les créanciers de la compagnie, soit la Banque de Développement du Canada (BDC) et Investissement Québec (IQ), afin de faciliter la restructuration et le refinancement de ses opérations.

La Cour supérieure du Québec a rendu une ordonnance prévoyant la suspension des réclamations des créanciers du Groupe Pascan, et ce jusqu'au 29 septembre 2015 inclusivement ou une date ultérieure que le tribunal pourra fixer.? Cette ordonnance prévoit également la mise en place d'un financement intérimaire par la BDC et IQ de 1 M$, afin d'appuyer le Groupe Pascan dans son plan de relance.

Le Groupe Pascan prévoit qu'une restructuration lui permettra de poursuivre ses activités commerciales et de préserver la valeur de ses actifs tout en poursuivant sa mission de relier les régions ressources entre elles et aux grands centres.? Pendant les procédures en vertu de la LACC, le Groupe Pascan continuera à fournir un service fiable, à offrir des horaires réguliers et des vols sécuritaires ainsi qu'à honorer les réservations et billets.

Les procédures instituées en vertu de la LACC permettront au Groupe Pascan de bénéficier du temps et de la stabilité nécessaires pour restructurer ses opérations, négocier un plan d'arrangement ainsi qu'envisager des options de restructuration et de refinancement.

Dans le cadre de cette réorganisation, le Groupe Pascan est représenté par Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L.  PricewaterhouseCoopers Inc. a été nommé contrôleur par la Cour supérieure du Québec.

Cette nouvelle survient alors que Pascan a récemment annoncé qu'elle offrira une nouvelle liaison quotidienne Abitibi-Montréal à partir du 28 septembre.

Source: Pascan Aviation inc.