Patrice Bosch gradue chez les pros en Suisse

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Patrice Bosch gradue chez les pros en Suisse
Patrice Bosch (Photo : Archives – Le Courrier du Sud)

Le natif de Brossard Patrice Bosch ne sera pas de retour avec les Inouk de Granby la saison prochaine. L’homme de 47 ans déménagera en Suisse pour les deux prochaines saisons afin de diriger l’équipe des moins de 20 ans de Genève et d’occuper le poste d’entraîneur-adjoint du Club de hockey du Genève-Servette de la Ligue nationale A de Suisse.

À LIRE AUSSI: Patrice Bosch a toujours le feu sacré

«Ce fut un honneur pour moi de diriger les Inouk, a affirmé Patrice Bosch, dans un communiqué émis par l’organisation de Granby en mai. Nous avons eu trois belles années ensemble.»

«À la fin de la saison, j’ai eu quelques opportunités de graduer de nouveau dans le monde du hockey, mais quand j’ai eu l’appel de Patrick Emond (nouvel entraîneur-chef de Genève-Servette), j’ai su que c’était une opportunité que je ne pouvais laisser passer», a-t-il poursuivi.

Au total, Bosch aura passé sept saisons avec les Inouk, de 2006 à 2010 et de 2016 à 2019.

«Je laisse à la ville de Granby une liste de joueurs et une équipe en santé et des joueurs fiers de porter le chandail des Inouk. J’ai toujours coaché les Inouk avec mon cœur et mes tripes.»

Son père étant Suisse, Patrice Bosch possède déjà la double citoyenneté. Il a d’ailleurs évolué en Suisse alors qu’il était joueur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des