Patrick Bordeleau subira son procès à l’automne

Par Denis Bourbonnais
Patrick Bordeleau subira son procès à l’automne
(Photo : Archives)

JUSTICE.  L’ancien hockeyeur professionnel Patrick Bordeleau devrait subir à l’automne son procès en lien avec des accusations de fraude, harcèlement criminel et bris de conditions qui pèsent contre lui.

L’homme de 33 ans originaire de Rivière-Beaudette devait comparaître mercredi au Palais de justice de Valleyfield mais la cause a été reportée parce que l’inculpé suit actuellement une cure de désintoxication. «J’ai reçu une lettre de mon client à l’effet qu’il reçoit des soins à la Maison Jean-Lapointe. Sa sortie est prévue le dimanche 2 juin», a indiqué au juge Joey Dubois l’avocat de Patrick Bordeleau, Me Guy Lalonde.

Le 25 avril dernier, l’ex-conjointe de l’accusé a porté plainte de nouveau à la police parce qu’il aurait présumément brisé l’interdiction de ne pas entrer en contact avec elle. Le hockeyeur qui a porté les couleurs de l’Avalanche du Colorado pendant trois saisons a donc vu s’ajouter une nouvelle accusation de bris d’engagement à un policier à celles de fraude de plus de 5 000 $ et de harcèlement criminel dont il était déjà incriminé.

Patrick Bordeleau a plaidé non coupable aux quatre chefs d’accusation qui lui sont reprochés. Il est accusé notamment d’avoir détourné une somme d’argent de 63 500 $ de la carte de crédit de son ex-beau-père en septembre dernier.

Après avoir endossé l’uniforme des Foreurs de Val d’Or au hockey junior, le colosse de 6 pieds et 6 pouces a entamé sa carrière professionnelle lors de la saison 2007-2008. Bordeleau a disputé 4 matchs avec les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue Nord-Américaine en octobre dernier avant d’être échangé aux Pétroliers du Nord, domiciliés à Saint-Jérôme, qui ont eu recours à ses services pour une vingtaine de rencontres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des