Culture

Petit survol du Sommet des arts et de la musique

le mercredi 31 août 2016
Modifié à 0 h 00 min le 31 août 2016

La 2e édition du Sommet des arts et de la musique de Longueuil approche à grands pas. Voici un bref survol de quelques-uns des spectacles intimistes, concerts d'envergure et grands rassemblements à ne pas manquer.

1er septembre

Un beau roman: Hommage à Pierre Delanoë mettra en vedette les artistes et amis Gregory Charles et Marc Hervieux, ainsi que les compositions de Pierre Delanoë, à qui l'on doit entre autres La ballade des gens heureux et Aux Champs Élysées. Le tout à l'église de Saint-Hubert (spectacle payant, présenté à 19h).

2 septembre

Le SAM se fait jazz, avec Émilie-Claire Barlow au parc St.Mark, à 18h. Cette dernière a été récipiendaire d'un Juno en 2016, celui de l'Album Jazz de l'année pour son Clear Day, constitué surtout de reprises qui ont ici pris une couleur jazz. Le SAM se fera aussi blues, avec Lulu Hughes et Mélissa Bédard, toujours sous le kiosque du parc St.Mark (à 21h). Ce spectacle sera précédé de la performance de Martin Giroux à 19h30.

3 septembre

Beaucoup de spectacles au menu, tout d'abord avec le chique-nique, qui est de retour au parc St.Mark dès midi. L'après-midi se veut ensuite familial, avec Moppi (15h) et Shilvi (16h30). En plus de quelques 60 minutes avec à la Maison de la culture, c'est à DJ Champion et ses G Strings que revient l'honneur de faire danser les Longueuillois, à 21h30.

4 septembre

Dimanche, le chique-nique donne le micro aux jeunes artistes longueuillois que sont Nicolas Patterson, Marjolaine Morasse, Marie-Pier Allard et le studio de danse MP Rive-Sud. En soirée, retour sur les années 1976 à 1986 avec Kim Richardson (19h15), alors que Laurence Jalbert, Paul Daraîche et Brigitte Boisjoli (entre autres) débarqueront avec la Caravane du country à 21h30.

5 septembre

C'est le grand rassemblement! Le Boogie Wonder Band égaiera l'Esplanade de la Place Charles-Lemoyne, dès 21h. (A.D.)