Actualités
Politique

Pétition pour l’affichage de Greenfield Park et Saint-Hubert

le jeudi 07 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 07 mai 2015

Un citoyen de l’arr. de Saint-Hubert déplore la disparition du nom de son arrondissement dans l’affichage public. Il a lancé une pétition pour que les noms des arr. de Greenfield Park et de Saint-Hubert reviennent en force.

Depuis les fusions municipales, les noms de ces deux arrondissements disparaissent au fur et à mesure que les affiches municipales sont remplacées dans les parcs, les rues et les édifices publics de la ville. Brian Peddar a décidé de contrer cette situation en lançant une pétition sur le site petitions24.net, afin de réclamer que les mots Greenfield Park et Saint-Hubert apparaissent sur les affiches avec un lettrage équivalent à au moins 70% de celui de Longueuil.

«Avec cette pétition, nous, les citoyens adultes ci-joints, avisons Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil, ainsi que le directeur général de Longueuil, Patrick Savard, que nous voulons qu’ils corrigent l’erreur faite avec les affichages sans mention des noms des arrondissements», est-il écrit dans le préambule de la pétition, qui avait recueilli près de 240 signatures en date du 7 mai.

M. Peddar souhaite que la Ville de Longueuil prenne exemple sur Montréal, où les noms des arrondissements figurent de façon prépondérante dans l’affichage public.