Plus de 1 500 spectateurs au rendez-vous pour les Mardis Desjardins

Plus de 1 500 spectateurs au rendez-vous pour les Mardis Desjardins
La conseillère municipale et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Longueuil Monique Bastien, en compagnie de l’artiste Damien Robitaille, de l'administrateur de la Caisse Desjardins Pierre-Boucher Daniel McCraw et de la présidente de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil Jocelyne Pépin (Photo : Ville de Longueuil)

La série de spectacles et de projections de films extérieurs présentée par les Caisses Desjardins du Vieux-Longueuil et Pierre-Boucher, en collaboration avec la Ville de Longueuil, continue d’attirer les foules au parc Fernand-Bouffard.

Entre le 16 juillet et le 13 août, les Mardis Desjardins ont proposé une offre culturelle diversifiée qui, après seize années, perpétuent leur titre de soirées estivales incontournables.

«Les Mardis Desjardins contribuent à la vitalité culturelle de Longueuil et sont prisés par les citoyens qui apprécient année après année ce concept d’animations de quartier, souligne la mairesse Sylvie Parent. En plus de faire rayonner les artistes d’ici, ils proposent des lieux de rassemblement entre famille et amis dans une ambiance festive et animée.»

Folklore, spectacle intime et théâtre

Le 16 juillet, le groupe de musique traditionnelle De Temps Antan et le duo de gigue québécoise à saveur actuelle En 2 temps, formé de Geneviève Martel et Marie-Josée Tremblay, ont su faire chanter et bouger les spectateurs.

Le 6 août, le Franco-Ontarien Damien Robitaille, accompagné de deux musiciennes et choristes, a offert un spectacle mémorable à plus de 750 personnes qui ont pu se laisser porter par ses mélodies tantôt pop, tantôt groovy.

Finalement, le 13 août, les jeunes comédiens de la programmation plein air du Théâtre du 450 ont fait un arrêt au parc pour y présenter la pièce La ballade de Robin des bois.

Soirées cinéma en plein air

Les soirées des 23 et 30 juillet ont été réservées aux traditionnelles projections cinématographiques en plein air avec les films Mia et le lion blanc et Les animaux fantastiques – Les crimes de Grinderwald. Les soirées ont été animées par Le Joker Pub ludique Longueuil, par l’Association Double corde Montréal ainsi que par un maquilleur et dessinateur de tatouages.

(Source: Ville de Longueuil)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des